PRÉSENTATION DU CONCEPT LEAF CIRCLE, NOUVELLE SALLE DE SPORT LYONNAISE.

Interview de Matthieu Verneret, fondateur et directeur général.
Par Thierry Poussin

Ancien athlète de haut niveau, professeur de fitness, coach du président de l’OL… Matthieu Verneret n’a rien d’un débutant dans le monde du fitness. Puisant ses inspirations outre-Atlantique, Leaf Circle est son nouveau défi, un club de sport qui revient à l’essentiel c’est-à-dire l’humain. Le jeune homme bouscule les codes du marché du fitness low cost en proposant un suivi personnalisé et un encadrement systématique de l’adhérent par un coach, en offrant une prestation de qualité avec des cours collectifs variés, des équipements haut de gamme, des événements collectifs pour favoriser la cohésion sociale… Le tout sans engagement.

BONJOUR, POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ?
Je suis Matthieu Verneret, Lyonnais de naissance et de cœur, 35 ans. J’ai été athlète de haut niveau en karaté pendant une dizaine d’années avant de démarrer une carrière dans le fitness. Depuis 2010, j’ai exercé une activité de persona( traîner et de professeur de fitness en club. Ma clientèle s’est progressivement orientée vers des profils de chefs d’entreprise. Depuis 2015, je coache Jean-Michel Aulas, le célèbre président de VOL. En 2019, je me lance dans la création de Leaf Circle.

COMMENT CE PROJET A-T-IL GERMÉ ?
Pendant plus de dix ans, j’ai coaché des personnes à leur domicile. 100% de mes clients ont eu une mauvaise expérience en salle de sport, ce qui les a poussés à prendre un coach à domicile. Je me suis nourri de toutes ces expériences pour créer un concept de club qui aurait pu leur convenir. Depuis quinze ans, je fréquente également les clubs pour mon entraînement personnel. Je connais parfaitement cet environnement qui constitue mon quotidien. Pendant toutes ces années, j’ai confronté les remarques de mes clients avec la réalité du terrain. En 2018, je me lance dans une grande étude de marché qui me conduira à visiter tous les grands clubs parisiens, mais également ceux de New York, Miami et Los Angeles.

Cliquez ici pour lire la suite de l’article (PDF)