Passionné de sport depuis ma plus jeune enfance, ma vie entière s’est articulée autour de cela.

« Passion », « pratique » et « métier » ont été des synonymes tout au long de mon parcours. Athlète de haut niveau en karaté, entraîneur, animateur sportif, GO au Club Med, professeur de sport à l’université, coach sportif en salle, coach sportif à domicile, coach sportif en entreprise, entrepreneur en coaching sportif online etc… J’ai toujours vécu de et par le sport.

Depuis une quinzaine d’années, je m’efforce d’analyser et de comprendre ce que le sport peut apporter au monde et à l’Homme, dans l’optique de les rendre meilleurs. Dans cette démarche, j’ai toujours tenté de transformer mes acquis techniques et pédagogiques en opportunités professionnelles.

Depuis l’âge de six ans, à travers la pratique des arts martiaux (mes racines) et ensuite via la quête de la performance en compétition, j’ai n’ai cessé de chercher en moi ce qu’il y avait de meilleur afin d’optimiser au maximum les ressources mentales et physiques que j’avais à ma disposition.

Plus tard, en devenant coach sportif privé et en côtoyant des grands chefs d’entreprises, j’ai retrouvé chez mes clients cette quête qui était la mienne, mais que je découvrais ici sous un autre prisme.

J’ai compris que ce qui m’animait depuis toujours et qui, certainement pas sous l’égide du hasard, m’avait conduit à travailler avec des dirigeants de grande envergure s’appelait « la quête de l’excellence ».

C’est à partir de cette vocation que j’ai construit mon identité et fait évoluer ma carrière en fournissant à mes clients un service de coaching sportif de haute qualité ; c’est ainsi que j’ai négocié le virage vers le « haut de gamme ».

J’ai effectué ma mue en parallélisant mes services et mon relationnel aux exigences, parfois très élevées, d’une catégorie de clients qui souhaitent retrouver dans ce qu’ils achètent ou consomment la rigueur dont ils font preuve avec eux-mêmes. En outre, j’ai constaté au fil de ma carrière que la dimension humaine et sociale surplombait complètement l’aspect sportif, notamment dans les relations professionnelles à long terme.

J’ai eu un déclic à partir de ce constat : 100% de mes clients ont eu une mauvaise expérience dans une salle de sport.avant de faire appel à moi en tant que coach privé.

Constat : 100% de mes clients ont eu une mauvaise expérience dans une salle de sport.

Je fréquente les salles de sport quasi quotidiennement depuis plus de quinze ans ; elles ont toujours constituées mes refuges, mes échappatoires, en somme mon univers… De fait, j’ai pu identifier de manière pointu les raisons et les leviers qui ont amenés mes clients à ne pas donner suite à leur expérience en salle.

En 2018, après un « petit tour du monde » des salles de fitness haut de gamme à Paris, New-York, Miami et Los Angeles, je créé Leaf Circle.

Leaf Circle est un concept de salle de sport basée sur l’excellence mais où l’humain est toujours au centre de tout.

Vous découvrirez au fil de ce site tout ce qui définit ce concept et qui nourrit notre grande ambition : établir un standard d’excellence en matière de fitness et bien-être, et proposer une nouvelle expérience de la salle de sport.

Une ambition qui ne sera possible qu’à vos côtés…

Sportivement.

Matthieu Verneret